Les jeux Foodchain/circuits alimentaires – des serious games immersifs créés par ExQuorum et Ortzai Teatro

Les jeux Foodchain/circuits alimentaires – des serious games immersifs créés par ExQuorum et Ortzai Teatro

  • 22/12/2021

Depuis mars 2021, le projet European Integrity Games est dans une phase de création de jeux pédagogiques. ExQuorum (Portugal) et Ortzai Teatro (Espagne) travaillent à la conception de jeux escape game et 3D explorant le sujet des chaines et circuits alimentaires ! Rappel du projet Ce projet rassemble six compagnies artistiques européennes : la France, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce et l’Espagne. Alliant art, citoyenneté et nouvelles technologies, il…

Les jeux Lobbying – des serious games immersifs créés par Teatro Rigodon et La Transplanisphère

Les jeux Lobbying – des serious games immersifs créés par Teatro Rigodon et La Transplanisphère

  • 21/12/2021

Depuis mai 2021, le projet European Integrity Games est dans une nouvelle phase de création de jeux pédagogiques. Teatro Rigodon (Italie) et La Transplanisphère (France) travaillent à la conception de jeux escape game et 3D explorant le sujet du Lobbying ! Résumé du projet  Ce projet européen a pour objectif d’interroger les notions d’intégrité, de corruption et de fraude dans nos sociétés, par la conception de serious games. Sept sujets sont…

Les jeux Frontex Files – des serious games immersifs créés par La Transplanisphère et Förderband

Les jeux Frontex Files – des serious games immersifs créés par La Transplanisphère et Förderband

  • 17/12/2021

Depuis mai 2021, le projet European Integrity Games est dans une nouvelle phase de création de jeux pédagogiques. La Transplanisphère (France) et Förderband (Allemagne) travaillent à la conception de jeux escape game et 3D explorant le sujet des Frontex Files! Rappel du projet Ce projet rassemble six compagnies artistiques européennes : la France, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce et l’Espagne. Alliant art, citoyenneté et nouvelles technologies, il a pour…

Workshop en ligne sur l’Escape Game Foodchain

Workshop en ligne sur l’Escape Game Foodchain

  • 06/09/2021

Le deuxième workshop European Integrity Games (projet soutenu par Erasmus+) s’est déroulé en ligne du 27 au 31 juillet 2021. Durant 5 jours, 12 participant.e.s européen.ne.s venant des 6 pays partenaires se sont rassemblé.e.s pour explorer le thème de la chaîne alimentaire sous le prisme de l’intégrité. Un workshop européen pour tester le deuxième escape game FUDPolis sur les thèmes de la chaîne et des circuits alimentaires. Organisé et animé…

European Integrity Games au Forum mondial de l’OCDE 2021 sur l’intégrité

European Integrity Games au Forum mondial de l’OCDE 2021 sur l’intégrité

  • 16/03/2021

La Transplanisphère est « Knowledge Partner » du Forum mondial de l’OCDE 2021 sur l’intégrité et la lutte contre la corruption. Le Forum se déroule en ligne du 23 au 25 mars 2021. Découvrez le programme ici. « European Integrity Games : une expérience d’escape game » – Session Knowledge Partner organisée par La Transplanisphère​ Dans le cadre du Forum mondial de l’OCDE 2021 sur l’intégrité, La Transplanisphère animera une session pour présenter le projet European…

Workshop en ligne sur l’Escape Game Bitcoins

Workshop en ligne sur l’Escape Game Bitcoins

  • 11/03/2021

Le premier workshop European Integrity Games (projet soutenu par Erasmus+) s’est déroulé en ligne du 15 au 17 février 2021. Durant 5 jours, 9 participant.e.s européen.ne.s se sont rassemblé.e.s pour explorer les mondes des blockchains et des escape games. Un workshop européen pour tester le premier escape game sur les bitcoins Organisé et animé par l’équipe de La Transplanisphère, ce workshop portait sur le premier jeu escape game co-créé par…

Deuxième réunion du projet des partenaires en ligne

Deuxième réunion du projet des partenaires en ligne

  • 10/01/2021

Les partenaires de European Integrity Games se sont réuni.es en ligne les 11 et 18 décembre 2020 pour la deuxième réunion de partenaires du projet.  L’objectif de cette réunion, dans un premier temps, était de rassembler les partenaires suite à une période interrompue due à la crise sanitaire. C’était l’occasion de se retrouver et d’échanger sur la situation des un.es et des autres. Dans un second temps, il était important…

Élaboration d’un prototype d’escape game – serious game

Élaboration d’un prototype d’escape game – serious game

  • 03/07/2020

Le projet European Integrity Games, soutenu par Erasmus+ Partenariats Stratégiques, entre cette semaine dans une nouvelle phase de son développement. Rappel du projet Ce projet qui rassemble 6 compagnies artistiques européennes a pour objectif d’interroger les notions d’intégrité, de corruption et de fraude dans notre société actuelle, par la conception de jeux de rôle – escape game et de fictions interactives.  Le projet abordera 3 thèmes principaux : l’intégrité à…

Premier jeu Escape Game sur les blockchains

Premier jeu Escape Game sur les blockchains

  • 22/05/2020

European Integrity Games (le projet est soutenu par Erasmus+ Partenariats Stratégiques) associe la Transplanisphère à un Projet collectif Sciences Po. De octobre 2019 à mars 2020, 3 élèves de Master ont travaillé avec Bruno Freyssinet (directeur artistique des projets de la compagnie) sur la conception d’un escape game questionnant la blockchain et les crypto-monnaies (bitcoins). Le groupe SciencesPo était composé de Nora Roeders (DE), Aleksander Pappalardo (It-Pl) et Ester Davanzo…

Atelier d’écriture Sciences Po Paris pour le premier Escape Game

Atelier d’écriture Sciences Po Paris pour le premier Escape Game

  • 23/01/2020

Du 20 au 22 janvier, le Projet collectif Sciences Po dédié à European Integrity Games s’est réuni pour une session d’écriture. Le projet est soutenu par Erasmus+ Partenariats Stratégiques. 3 étudiant.e.s de Master ont été associé.e.s à Bruno Freyssinet, directeur artistique de la Transplanisphère pour développer une première ébauche d’un escape game questionnant la blockchain et les crypto-monnaies (bitcoins). Le groupe SciencesPo était composé de Nora Roeders (DE), Aleksander Pappalardo…

Foodchain/Foodcircuits games – immersive serious games created by ExQuorum and Ortzai Teatro

Foodchain/Foodcircuits games – immersive serious games created by ExQuorum and Ortzai Teatro

  • 22/12/2021

Since March 2021, the European Integrity Games project is in a process of creating educational games. ExQuorum (Portugal) and Ortzai Teatro (Spain) are working on the design of escape games and 3D games exploring the subject of food chains and food circuits! Reminder of the project This project brings together six European artistic companies: France, Germany, Portugal, Italy, Greece and Spain. Combining art, citizenship and new technologies, it aims to…

Lobbying games – immersive serious games created by Teatro Rigodon and La Transplanisphère

Lobbying games – immersive serious games created by Teatro Rigodon and La Transplanisphère

  • 21/12/2021

Since May 2021, the European Integrity Games project is in a new phase of creating educational games. Teatro Rigodon (Italy) and La Transplanisphère (France) are working on the design of escape games and 3D games exploring the subject of Lobbying! Summary of the project This European project aims to question the notions of integrity, corruption and fraud in our societies, through the design of serious games. Seven topics are explored…

Frontex Files Games – immersive serious games created by Transplanisphère and Förderband

Frontex Files Games – immersive serious games created by Transplanisphère and Förderband

  • 17/12/2021

Since May 2021, the European Integrity Games project is in a new phase of educational game creation. Transplanisphere (France) and Förderband (Germany) are working on the design of escape games and 3D games exploring the subject of the Frontex Files! Reminder of the project This project brings together six European artistic companies: France, Germany, Portugal, Italy, Greece and Spain. Combining art, citizenship and new technologies, it aims to question the…

Online workshop on the Foodchain Escape Game

Online workshop on the Foodchain Escape Game

  • 06/09/2021

The second European Integrity Games workshop (Erasmus+ supported project) took place online from 27 to 31 July 2021. During 5 days, 12 European participants from the 6 partner countries gathered to explore the theme of the food chain through the prism of integrity. A European workshop to test the second FUDPolis escape game on the themes of the food chain and food circuits. Organised and led by ExQuorum (Portuguese partner…

European Integrity Games is at the 2021 OECD Global Integrity Forum

European Integrity Games is at the 2021 OECD Global Integrity Forum

  • 16/03/2021

La Transplanisphère is a Knowledge Partner of the virtual 2021 OECD Global Anti-Corruption & Integrity Forum. The Forum takes place online from 23 to 25 March 2021. You can discover the programme here. “European Integrity Games: an escape game experience” – Knowledge Partner session organised by La Transplanisphère As part of the 2021 OECD Global Integrity Forum, La Transplanisphère will host a session to present the European Integrity Games project…

Online workshop on the Bitcoin Escape Game

Online workshop on the Bitcoin Escape Game

  • 11/03/2021

The first European Integrity Games workshop took place online from 15 to 17 February 2021. During 5 days, 9 European participants gathered to explore the worlds of blockchains and escape games. A European workshop to test the first escape game on Bitcoins Organised and run by La Transplanisphère‘s team, this workshop focused on the first escape game co-created by La Transplanisphère and Ohi Pezoume. As a reminder, the European Integrity…

Second meeting of the online partners’ project

Second meeting of the online partners’ project

  • 10/01/2021

The European Integrity Games partners met online on 11 and 18 December 2020 for the second project partner meeting. The aim of this meeting was to bring the partners together after a period of interruption due to the health crisis. It was an opportunity to get together and discuss the situation of each other. Secondly, it was important to discuss the progress of the project, which had been disrupted by…

Development of an escape game – serious game prototype

Development of an escape game – serious game prototype

  • 03/07/2020

The European Integrity Games project, supported by Erasmus+ Strategic Partnerships, enters this week a new phase of its development. The project This project, which associates 6 European artistic companies, aims to question the notions of integrity, corruption and fraud in our society, through the design of role-playing games – escape games and interactive fictions.  The project will tackle 3 main themes: integrity in the digital age, governing with integrity and…

First Escape Game on Blockchains

First Escape Game on Blockchains

  • 22/05/2020

European Integrity Games (supported by Erasmus + Strategic Partnerships) associates the Transplanisphere with a Collective project Sciences Po. From October 2019 to March 2020, 3 Master students worked with Bruno Freyssinet (artistic director of the company’s projects) on the design of an escape game questioning blockchain and cryptocurrencies (bitcoins). The SciencesPo group was made up of Nora Roeders (DE), Aleksander Pappalardo (It-Pl) and Ester Davanzo (It). The game scenario benefited…

SciencesPo Paris writing workshop for the first Escape Game

SciencesPo Paris writing workshop for the first Escape Game

  • 23/01/2020

From January 20 to January 22, the Sciences Po collective Project dedicated to European Integrity Games (supported by Erasmus+) gathered for a writing session. 3 students of Master degree was associated with Bruno Freyssinet, artistic director of Transplanisphere, to develop the first draft of an escape game questioning blockchain and cryptocurrencies (bitcoins). The SciencesPo group was made of Nora Roeders (DE), Aleksander Pappalardo (It-Pl) and Ester Davanzo (It). Frédéric Devic,…