Résultats futurs

Le projet souhaite permettre aux participant.e.s des activités et aux utilisateur.rice.s des outils en ligne d’être davantage conscient.e.s des différents aspects des enjeux de l’intégrité / de la corruption / de la fraude. Les partenaires espèrent que cela permettra de responsabiliser la jeunesse européenne et de changer la perception des citoyen.ne.s européen.ne.s sur le fonctionnement du système (ou sur la façon dont il devrait mieux fonctionner). Le problème de la corruption est aussi vieux que la civilisation humaine. L’acquisition de connaissances sur ce sujet peut aider la société à changer petit à petit.

Un autre résultat attendu du projet est de mettre à disposition des jeux immersifs qui stimuleront la créativité des utilisateur.rice.s, et éventuellement déclencheront leur volonté de les utiliser plusieurs fois, de les partager, de raconter leur expérience pour diffuser des informations sur le projet et élargir le public. D’un point de vue général, ce projet veut donner aux citoyen.ne.s de l’UE une meilleure connaissance des questions d’intégrité, de corruption et de fraude. Ces connaissances seront diffusées par le biais d’ateliers de groupe attrayant basés sur des escape games et des jeux vidéo interactifs stimulants pour une expérience utilisateur.rice unique en ligne.

Plus concrètement, les résultats attendus au cours du projet sont les suivants :

1. La rédaction de scénarios explorant des sujets clés en relation avec les enjeux de l’intégrité :
– Blockchain
– CumEx Files
– e-gouvernance
– L’intégrité dans la fonction publique
– Corruption et perception
– Communication et fausses nouvelles sur les drogues et la santé
– Chaînes alimentaires

2. L’adaptation de ces sujets sous forme d’escape games et de jeux vidéo interactifs. Cette adaptation sera réalisée dans le cadre d’ateliers réunissant des apprenant.e.s du partenariat.

3. Un site web et des publications sur les réseaux sociaux permettant au public européen d’avoir accès aux jeux publiés pour les groupe ou pour une expérience individuelle.

Partager cet article