La Transplanisphère a préféré profiter d’un grand événement annuel réunissant plus d’une centaine d’acteurs culturels internationaux et nationaux, d‘institutions et de parties prenantes locales, nationales et internationales pour promouvoir les jeux et le projet. Cet événement a permis de toucher un public très large et une grande variété d’acteurs intéressés par le projet et susceptibles d’utiliser les jeux. En outre, 5 autres événements de diffusion ont eu lieu en même temps dans les 6 autres pays partenaires, créant ainsi une véritable expérience de jeu transnationale à travers l’Europe.
Les deux événements de diffusion ont donc eu lieu pendant les deux soirées de l’Assemblée, en fin de journée, après les discussions et les activités organisées par le CRE. Le projet a été mentionné et rapidement présenté au cours des discussions de la journée, ce qui a permis de toucher une centaine d’acteurs culturels, éducatifs et de parties prenantes.
Le soir, des moments dédiés au projet ont été organisés et ont rassemblé « officiellement » 9 participants locaux et 8 participants internationaux. Les participants étaient des représentants d’associations artistiques, culturelles, civiques et éducatives, d’institutions nationales et internationales (comme l’Institut français de Tunisie par exemple) et d’acteurs du secteur. Ils étaient tous intéressés par le projet, l’approche par les jeux sérieux de questions complexes et importantes, leur potentiel artistique, éducatif, de vulgarisation et d’engagement.